Fil de navigation

Pollution de la Mazerine

Voici le texte publié sur le site de la commune à cette occasion.

"Le mercredi 14 décembre 2011, des riverains du ruisseau "La Mazerine", à La Hulpe, signalent aux services de police la présence d’une forte odeur de mazout et des traces d’hydrocarbures dans le ruisseau.  La pollution est très visible (irisations) au niveau de la station service "Lukoil", rue Broodcoorens et également à 200 mètres en amont.

Les services de police et de la commune investiguent sur la source de cette pollution. La Mazerine traverse différents territoires, et il semble que la source de la pollution soit localisée dans une commune voisine, en amont du ruisseau.  Les services compétents ont pris le relais et mènent l’enquête.

Entre-temps, la pollution semble s’être stabilisée et tend à disparaître. Il est possible que des odeurs soient encore perceptibles, l’odeur de mazout pouvant persister plusieurs jours. Toutefois, même si la pollution se dissipe en surface, nous recommandons à la population d’éviter de laisser les animaux boire ou se baigner dans le ruisseau."

Si vous souhaitez signaler un problème, n’hésitez pas à contacter l'éco-conseillère, Madame Véronique Gontier, au 02/634.30.90 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..