Fil de navigation

Notre environnement est de plus "dénaturé". Les prises de conscience du nécessaire sauvetage de la biosphère ont amené à une meilleure connaissance de celle-ci et même à dresser un inventaire des espèces, soit la fameuse biodiversité découverte par le grand public à la Conférence de Rio en 1992. 

Les besoins de préserver et sauver les espèces en souffrance se sont aussi imposés comme outil de gestion environnemental (centres pour soins aux phoques, revalidations d'oiseaux et d'autres vertébrés terrestres ou aqatiques...).

Un centre de revalidation des oiseaux sauvages a vu le jour à La Hulpe il y a environ 30 ans sous le dynamisme de Madame Jacqueline Vandervelden-Castelein et son équipe. Ils furent à ce point actifs et efficaces que ce centre acquis progressivement une notoriété régionale et qu'il a étendu ses activités à toute la faune.

Ayant quitté la Hulpe, ce centre appelé "Bird's Bay", a émigré vers une position plus centrale, dans la Province du Brabant Wallon, où il bénéficie à présent de locaux et d'installations neufs dans le parc provincial du Bois des Rêves à Ottignies.

L'équipe est à présent dirigée par Vincent Bulteau, administrateur de "La Hulpe Nature".

LHN souhaite à Bird's Bay un envol plein de promesses.