Fil de navigation

L'Atlas des oiseaux nicheurs de Wallonie est sorti de presse en février 2011 ! Ce travail d’une décennie, basé sur les observations de centaines de bénévoles, trouve sa concrétisation finale dans ce livre de 524 pages en format A4, très documenté (plus de 450 cartes et figures) et richement illustré (plus de 500 photos).

Pour chacune des 173 espèces d’oiseaux, trouvées entre 2001 et 2007, une double page présente les cartes commentées de leur répartition, de leur abondance et de l’évolution du peuplement, complétées d'une description des habitats fréquentés. En outre, plusieurs chapitres généraux fournissent successivement des repères géographiques pour mieux appréhender les résultats, une description détaillée de la méthodologie mise en œuvre, une synthèse des résultats généraux et des grands traits de l’évolution depuis l’atlas belge des années 1973-1977 ainsi que la liste rouge 2010 des espèces menacées.

Richement illustré et documenté, cet Atlas se veut accessible à un large public.

L’Atlas est une publication d’Aves-Natagora  et du Département de l’Etude du milieu Naturel et Agricole (DEMNA – Service public de Wallonie) et constitue le cinquième volume de la Série « Faune – Flore – Habitats ».

Prix de vente: de l'ordre de 40€ sur commande dans toutes les bonnes librairies ou directement à la "Boutique verte" de Natagora sur le lien suivant (la référence du livre est LIV02382) : http://www.natagora.org/boutique-verte/index.php?&vmcchk=1&option=com_virtuemart&Itemid=70